~10 raisons de lire : La Saga Phobos~♥

pile-a-lire-6

La Saga Phobos

cknbwtlwgaeitmv

Auteur: Victor Dixen

Éditeur: Robert Laffont

Genre: Dystopie, Thriller Spatiale, Science-Fiction et Romance

Clique sur un tome pour plus d’infos :

 Tome 1Tome 2, Tome 3, Hors-Série #1, Hors-Série #2 (à venir !!!)

Prix: 15 à 19 euros

cp_coeur

Résumé du T.1 Phobos

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

#1

Tout simplement pour les sublimes personnages que Victor Dixen à imaginés : Nan mais sérieux quoi, ils ont tous des physique de rêve, attachants au passé mystérieux. Six filles, six garçons aux caractères différents et intriguant. Orphelins du monde entier : Japon, Nigéria, Russie, Chine, Brésil, États-Unis, Singapour, Canada, Inde, France, Allemagne, Royaume-Uni. Nos héros vont tous se retrouver dans un même but : partir à la conquête de l’espace pour fuir leur passé sombre.

Nous changeons de point de vue au cours de ces livres : Terre/Espace …Cela nous permet d’avoir plusieurs avis et d’en apprendre plus sur tous les personnages qu’ils soient sur Terre ou dans l’Espace.

Ils m’ont réellement fait rêver et j’ai adoré lire cette saga à travers Léonor notre petite héroïne flamboyante. Vous allez forcément tomber sous le charme. Pas touche à Mozart, il est à moi !

#2

Pour la présentation de ces livres. Tout au long de chaque livre on nous offre plusieurs schéma est dessin de vaisseaux ou autres scène pour mieux comprendre. Cela m’a vraiment aidé à imaginer les scènes de ces livres. Puis les dessins sont super beaux est les détails sont impressionnant c’est vraiment réaliste.

#3

Pour l’auteur expérimenté, j’avais peu entendu parlé de ces livres avant Phobos pourtant il avait déjà écrit deux séries : Le Cas de Jack Spark et Animale. On dit que l’auteur est insomniaque et que c’est lors de ces nuits là qu’il écrit et qu’il trouve sont inspiration.Je trouve ça magnifique il a un monde à lui et voyage énormément, il à vraiment sa personnalité ! De plus il est français !

#4

Un suspens  I N S O U T E N A B L E et jusqu’au bout ! Dès que l’on pense que c’est fini , et bien non on à tous faux, l’auteur un d’un sadisme et n’hésite pas à en rajouter des couches au point qu’à la fin de chaque livres je suis presque choquée. Toute ces émotions qu’il nous transmet, j’ai vraiment était happé dans son monde. Entre amour, amitié, trahison qui viennent nous bouleverser autant que le récit. Toujours confronté à un véritable dilemme .Juste WAOUH !

#5

Un sujet d’actualité pour moi car ça pourrait réellement nous arriver demain. Bien que l’univers sois fictif, il est un peu en lien avec notre société, le pouvoir et ce que l’on peut faire avec. Toutes les horreurs. Franchement elle est horrible cette Serena, en plus elle à un nom de poupée dans les séries américaine.

#6

On sort de la lecture posée et cocooning la c’est la battle ok j’exagère mais c’est un peu ça. Une plume hyper vive on s’endort pas, je suis vraiment stressé en continue quand je lis ces livres. Toujours peur que l’auteur sadique, comme je l’ai déjà dit, nous balance une voiture en pleine face car pour moi sa à souvent été le cas. Jamais je n’ai réussis à deviner à l’avance ce que l’auteur faisait bouillir dans son plat de pâte et sa J’ADORE ! SUBLIME MA CHÉRIE !

#7 (oui il y a pas de sept et alors !)

#8

Il m’a sorti d’une panne de lecture. Oui, oui passé un temps je n’avais plus l’envie de lire je lisais une page voir deux mais sans plus est rien ne m’intéressait RIEN. Je lisais un peu des mangas et des BD mais sinon rien du tout. Je vais vous raconter ma rencontre avec Phobos et mon coup de foudre.

C’était à sa sortie je l’ai vu à La Fnac. Cette couverture m’a vraiment fait de l’œil, j’ai lu le résumé et là ! COUP DE FOUDRE !! Sauf que je pouvais pas l’acheter de suite car j’étais ne vacance et une fois de retour chez moi j’ai paniqué car je trouvais plus le nom … Finalement j’ai retrouvé le livre grâce à sa couverture et j’ai eu les deux premiers tomes à Noël 2015 ! La joie ! Enfin bon tous sa pour dire que c’est juste la meilleure série du monde et que j’ai vraiment soulé toute mes amies en leurs répétant de lire cette saga.

#9

Pour la couverture, on en parle sérieusement elle est pas magnifique. C’est grâce à cette superbe couverture que je me suis approché de ce livre,elle est pas trop belle ? Elle définis tellement bien l’histoire et ces couleurs sérieux je suis fan. Juste super et c’est un point positif car personnellement la couverture influence mes lectures. Après tout c’est la première chose que l’on voit d’un livre non ?

#10

Tous simplement parce que c’est Phobos quoi … Il faut le lire il n’y pas de questions à se poser. Courez vite à la librairie la plus proche pour vous l’acheter ! Bon la c’est un peu tard surtout qu’on est dimanche mais demain matin à l’ouverture !

cp_coeur

Cet article est dédié à tous ces lecteurs qui HOLLALALALA n’ont pas ENCORE lu Phobos. Honte sur eux ! Nan mais vous vous rendez compte de la gravité de la chose.

Moi je retourne lire  Phobos 3 et peut être Silence ! Ciao les petits mots !

Publicités

4 réflexions sur “~10 raisons de lire : La Saga Phobos~♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s