~Négatif/Positif : La Saga des Anges Déchus~

pile-a-lire-8

La Saga des Anges Déchus

16122715_791185227701161_4701177322806444032_nAuteur: Becca Fitzpatrick

Editeur: Pocket Jeunesse, PKJ (en poche)

Genre: Fantastique, Ange, Amour Interdit

Clique sur un tome pour plus d’infos:       

1.Hush hush, 2.Crescendo, 3.Silence, 4.Finale

Prix: 7,80 ou 17,30 euros

c3a9gal

Résumé T.1 Hush hush

Un amour interdit au cœur d’une guerre millénaire.

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d’une bataille qui la dépasse.

Points Négatifs:

  • Quelques incompréhensions, j’ai vraiment eu du mal à capter l’histoire: anges, anges déchus, néphilim … Sans doute pour ça qu’au début je n’est pas du tout accroché. L’auteur met vraiment peu de détails et je trouve ça dommage car l’histoire à vraiment l’air recherché et travaillé.
  • Un peu cliché non ? Les personnages étaient vraiment niés et américains à 100%. Marcie Millar alias la bimbo du lycée qui énerve au plus au point notre petite héroïne Nora Grey, jeune fille discrète bien évidemment accompagné de sa BFF Vee Sky la déjantée sans oublier le BG du lycée: Patch qui fera tomber Nora sous son charme (nan mais sérieux c’est quoi ce nom ? Heureusement que ce n’est qu’un surnom). Des personnages vus et revus. C’est vraiment un point qui m’a déçue sniff.
  • Peut-être trop de tomes, je n’est lu que les trois premiers tomes et j’ai l’impression que l’auteur fait durer l’histoire qu’elle en rajoute juste histoire de faire encore un livre et je trouve cela dommage, heureusement que dans chaque tome la situation change. Quand j’ai terminé le premier tome je me suis dit « Comment ont peut faire encore 3 autres livres avec l’histoire qu’on à là ? » car à la fin du tome 1 on à réelement l’impression que tout est bien qui finit bien. C’est lorsque j’ai lu le résumé du deuxième tome que j’ai fait AAAH D’ACCORD ! Ce n’est pas un réel point négatif mais bon ça m’a perturbé voilà.

Points Positifs:

  • Une lecture fluide, bien qu’elle manque de détail elle est très simple et sans accroche  et la plume de l’auteur est aussi stressante qu’apaisante.
  • Un couple à croquer, je crois que je pourrais lire ce livre juste pour leur couple trop mignon ça peu pas faire de mal une petite romance à l’eau de rose. D’accord leur couple est aussi cliché puisque c’est l’amour interdit, séparé par leur deux clans si je puis dire : celui des anges et celui des hommes. L’auteur n’en fait pas trop sur leur relation à part peut être pour le tome 2 le livre est parsemé de petits passages trop choux d’autre un peu moins ce qui prouve que leur relation n’est pas mais alors pas du tout facile. Puis Patch reste LE beau mec de l’histoire, sombre et ténébreux comme il le faut.
  • Une histoire recherché, car oui malgré tout derrière cette saga il y a beaucoup de boulot. Car l’histoire se passe non seulement dans le présent mais l’histoire débute réellement dans le passé, c’est d’ailleurs la où se trouve toutes les réponses aux questions de Nora. L’auteure à beaucoup travaillé sur les anges, leurs ancêtres même si comme dit plus haut dans les points négatif j’ai eu du mal à comprendre.

Anecdote: J’aurais beaucoup aimé que cette saga sorte en film même si elle aurait sans doute ressemblé à beaucoup d’autres. J’ai appris récemment que Fallen une autre saga avec des anges allait sortir en film, sa compense un peu non ?  De plus il y a Jeremy Irvine qui joue dedans et j’aime beaucoup cet acteur  ^^

Cette série est connue comme best-seller et elle à fait un véritable tabac quand elle est sortie je ne comprend pas totalement mais bon. D’ailleurs pour ça qu’elle à faillit être adapté en film.

Je conseille cette saga à ceux qui …

  • Aime les histoire clichés et les petits couples trop mignon
  • Aime les histoire avec des anges
  • N’aime pas ce prendre la tête dans une lecture car celle ci est certes longue mais simple.
  • Ceux qui aime les sagas qui sortent à profusion en ce moment.

c3a9gal Je n’est pas le tome 4 de cette saga: Finale car il n’est jamais sorti en poche … Je sais pas comment je vais faire … Du coup j’ai tout de même écrit un avis sur les 3 premiers tome.

Merci d’avoir lu cet article ! ♥

Laisser un commentaire

