~Les Pluies T.1 de Vincent Villeminot~

les-pluies-9782215132141_0Auteur: Vincent Villeminot

Éditeur: Fleurus

Genre: Jeunesse, Aventure, Dystopie,  Romance

Clique:  ici pour plus d’infos

Prix: 16, 90 euros

Pages: 320

Date de sortie: le 9 Septembre 2016

34129-200Ma note : 4.5/5

Résumé

Kosh songea qu’il n’avait jamais vu les yeux de Lou dans le soleil.
C’était parce qu’il pleuvait depuis maintenant quatre mois. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui paraissait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et faisait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappait à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison.
Il se perpétuait. Partout, les eaux avaient monté, les rivières enflées, on consolidait les digues, on en bâtissait d’autres, plus hautes, mais qui se révélaient de nouveau insuffisantes. Les montagnes ruisselaient. Les fleuves débordaient. Des plaines autrefois agricoles ressemblaient à des marécages
Mais Kosh n’avait pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou était menthe à l’eau. Et qu’ils étaient la plus belle chose qu’il ait jamais vue. Surtout lorsqu’elle souriait. Qu’il la faisait sourire.
L’eau monte, les digues sont sur le point de céder, il faut évacuer. Sur le port, les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique, convaincus qu’il s’agit là du dernier espoir de s’en sortir. C’est une cohue indescriptible et au moment d’embarquer, dans un mouvement de foule, Kosh est arraché à Lou. Dernier échange de regards.
« Survis… » la supplie-t-il. « Survis, et moi, je te retrouverai. »

Mon Avis

Autant je n’avais pas du tout apprécié « Le copain de la fille » du tueur du même auteur. Autant la je suis à la limite du coup de cœur (je pense que je devrais mettre coup de cœur) vous y croyiez vous ? Je ne pensais pas qu’un auteur pouvait autant changer de style.

Ce qui m’a  le plus attiré chez ce livre c’est là couverture bien sûr. Elle est vraiment magnifique. Puis vint le moment ou l’on lit la quatrième de couverture, pour moi ça à été un véritable coup de foudre. Je l’ai finalement emprunté à la médiathèque de ma ville.

Le thème m’intéressait vraiment et contrairement à d’autre livre que j’ai lu de cet auteur ou je trouvais la description trop minime, j’ai beaucoup aimé la plume fluide et simple qu’il avait développé dans ce livre.

Il a su doser le suspens tout au long du livre,pour nous tenir éveillés, un remarquable point positif qui à été très appréciable tout au long du roman. Puisque je  n’est remarqué aucune longueur. J’ai dévoré les pages tellement j’étais inquiète pour nos héros : Kosh, Lou, Malcolm et Noah et Ombre.

En même temps ce qu’ils vivent en seulement quelques jours est troublant. Surtout quand on ce dit que ce qui se passe dans notre livre pourrait réellement nous arriver. C’est une catastrophe naturelle, ici il n’est pas question d’invasions d’alien. Je dois avoué que sa m’a fait frissonner rien que l’idée d’y penser.

La fin du roman est FRUSTRANTE c’est abominable. Cet auteur fait définitivement parti de la catégorie des sadique. Si le tome 2 était déjà sorti je me serais sans aucun doute jetée dessus.

Je conseil ce roman à tous ceux et celle qui aime les histoires avec du suspens et de la romance tous juste comme il en faut. C’est un livre jeunesse très simple à lire.

Il  nous faudra encore attendre un peu avant d’avoir la suite de ce premier tome palpitant et périlleux.

34129-200

En espérant que l’article vous a plu ! ♥

Je m’excuse des fautes…

Publicités

2 réflexions sur “~Les Pluies T.1 de Vincent Villeminot~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s