~Naphara T.1 de Maddy Facchin~

naphara

Auteur : Maddy Facchin

Éditeur : Rebelle Éditions

Genre : Fantastique, Romance

Clique ici pour plus d’infos

Prix broché : 13.50 euros

Page : 202

Date de sortie : 20 Décembre 2016

34129-200

Ma Note : 4/5

Résumé

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance…

Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne !

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il

Mon Avis

Je suis tellement chamboulée par ma lecture que je ne sais pas par ou commencer … Je peux déjà vous dire que cela faisait trèèèèèèèèèèèsssss longtemps que je n’avais pas lu un livre d’une traite, déjà un point plutôt positif.

Nous retrouvons donc Luna une jeune fille adoptée qui semble plutôt solitaire, plongée dans les livres. Elle subit les moqueries de ses camarades de classe. Le seul point positif de sa vie est sa petite demi-sœur Alexandra, son petit soleil comme elle le répète sans cesse.  Je dois avouer que Luna m’a vraiment énervé par moment et que j’avais envie de lui  dire : « Mais réfléchis un peu … » Même si c’est vrai que d’un côté je la comprend, elle est seulement perdue… Aux premiers abords ce personnage peut paraître un peu cliché . Mais c’est tout le contraire puisque notre héroïne va s’épanouir au fil des pages, découvrir des sentiments…

Sans le savoir réellement elle est suivie par une malédiction qui dans le premier tome restera tout de même secondaire, mais je ne vous en dis pas plus …

Je trouve que cette ignorance de la part du personnage principal apporte vraiment quelque chose d’intéressant. Le lecteur se retrouve dans la position où il en sait plus que le personnage principal et j’ai envie de vous dire « Ben enfin « .

Parlons maintenant de ce fameux Eric, ce petit nouveau qui ne sera pas le seul. C’est un personnage vraiment parfait, je l’ai beaucoup aimé, mais il m’a paru un peu trop lumineux à certains moment même si des fois il a du mal à comprendre Luna. Il veut tellement être l’ami de Luna que j’ai trouvé cela un peu exagéré et bizarre.  Un autre nouvel élève, Fabien le séducteur cliché en tout point, mais dont on a besoin, arrivera. L’opposé de Eric bien évidemment et sur le coup je me suis dit : « Et voilà encore deux mecs amoureux de la même fille, le méchant et le gentil… ». Puis j’ai de suite changée d’avis avec les pages suivantes. Par contre, je dois vraiment dire quelque chose : les noms des deux personnages masculins m’ont vraiment perturbés. Certes au moins ce n’est pas Cameron ou Carter, mais je dois avouer que quand je pense à Eric ou Fabien je vois mes grands-pères…

J’ai vraiment aimé ce livre, il m’a pris du début jusqu’à la fin. Un premier tome très introductif ou l’on apprend à connaître les personnages et à s’y attacher. Un véritable feux d’artifice de relations autant familiale, qu’amical voir amoureuse. Le but de Luna étant de sortir de sa bulle de solitude pour faire un pas vers la liberté, mais aussi vers  le danger puisqu’une malédiction la guette et que son but va être d’y remédier. Y arriva-t-elle ?

Je l’ai donc lu hier soir et à la fin de ce premier tome m’a réaction était plutôt comme ça : « Quoi ? Nan mais c’est quoi cette fin ? Il me faut la suite !! Je dois tout de suite écrire mon avis ! » Il était 23H00 … Enfin bref pour vous dire comment j’ai été frustré par la fin et que si j’avais eu le tome 2 sous la main j’aurais probablement sautée dessus.

Tellement de chose à dire sur ce livre que j’espère ne pas trop m’être perdue ….

Je remercie Maddy Facchin pour l’envoi ♥

34129-200

Je reprend un peu le rythme des articles même si du coup je corrige moins les fautes ! N’hésitez pas à me le dire ! Bonne fin de semaine à vous ♥

Laisser un commentaire

