~Comment j’ai appris à voler de Kathryn Holmes~

comment-j-ai-appris-a-voler-852767-264-432Auteur : Kathryn Holmes

Éditeur : Hugo Roman New way

Genre : Romance, Amitié, Pschyologie, Young Adult

Clique ici pour plus d’infos

Prix : 17.00 euros

Page : 360

Date de sortie : 3 novembre 2016

icon-minus-128Ma Note : 2/5

 

Résumé

Sam rêve depuis toujours d’être une ballerine professionnelle. Mais c’était avant que son corps ne s’en mêle, à s’arrondir à des endroits inappropriés… Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.
Après une série d’attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu’accentuer ses complexes – décide de l’envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d’acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n’a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu’au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l’un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons.
Mais alors que les désillusions et les trahisons s’enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d’accomplir ses rêves ?

Mon Avis

J’ai emprunté ce livre à ma médiathèque et j’avais vraiment hâte de le lire puisque c’est moi qui l’avais conseillé.

Mais une fois ma lecture commencée j’ai été très déçue par la plume de l’auteur. L’écriture était certes fluide, mais pas du tout accrocheuse je l’ai trouvée banale et pas du tout vivante. Pour vous dire j’avais l’impression de lire une liste de courses.

C’était en lisant le résumé de ce livre que je m’étais dite que l’auteure allait nous transmettre pleins d’émotions sur ce sujet particulièrement touchant. Je m’attendais à une tornade de sentiment mais rien … Avec ce sujet comme thème j’en attendais vraiment mieux.

De plus, l’héroïne m’a particulièrement agaçait. J’avais l’impression de relire les mêmes phrases de plaintes à chaque page et je me suis vraiment ennuyée. J’ai voulue continuer en me disant que peut être la fin allait être mieux, qu’il y aurai bientôt de l’action mais rien de tout. Les personnages avaient l’air intéressant j’avais envie de les découvrir mais je n’ai pas pus. Les personnages sont beaux ils ont l’air intéressants on veut les découvrir : découvrir l’histoire de notre héroïne.

Vers la fin du livre quand je commençais sérieusement à désespérer, il me restait deux pages que j’ai lues tristement. A ce moment là je me suis dit « D’accord c’est fini … Tout ça pour sa …. » J’avais réellement l’impression d’avoir perdu mon temps. Cette fin n’a pas du tout était tranchante sur mon avis.  Ce livre était à la limite du déprimant. J’ai pris plus d’une semaine à le lire…

En bref vous avez pu le constater c’est une GROSSE déception. Je crois que mon avis est très clair. J’en attendais peut-être trop de ce livre et de son magnifique titre … C’est vraiment dommage que ce livre soit tombé dans la monotonie, je voulais ressentir des émotions mais je n’ai rien reçu.

icon-minus-128

J’espère que cet avis plutôt négatif vous a tout de même plus. On peut dire que c’est ma première déception de l’année.  J’ai écris cet avis à tout allure en écrivant vraiment tout ce que je pensais au sujet du livre et je fois avouer qu’à part les personnages je n’aie pas vu beaucoup de positif…

Biz’

 

Laisser un commentaire

