~The Ones de Daniel Sweren-Becker~

the-ones-843218-264-432Auteur : Daniel Sweren-Becker

Éditeur : Hugo Roman New Way

Genre : Dystopie, Romance, Génétique

Clique ici pour plus d’infos

Prix : 17.00 euros

Page : 336

Date de sortie : 6 octobre 2016

 

34129-200

Ma Note : 3.5/5

Résumé

Cody a toujours été fière d’être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits.
Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.

Mon Avis

C’est aussi un livre que j’avais conseillé à ma médiathèque et qu’ils m’avaient réservé d’office. Je me suis empressée de le commencer après la déception que j’avais eue sur « Comment j’ai appris à voler » de Kahtryn Holmes, j’espérais que celui-ci me remonte le moral.

J’ai lu ce livre très lentement non pas parce que je n’ai pas aimée ,mais à cause de mes devoirs (oui encore eux …).

Tout d’abord, j’aime vraiment beaucoup les personnages notamment Cody et James qui filent le parfait amour (enfin presque). L’univers de ce livre m’a beaucoup plu j’ai adoré la façon dont l’auteur nous l’a fait découvrir.

Le seul gros point noir est la forte ressemblance avec « Divergente » qui m’a troublé dès le début du livre. Il y avait le groupe des « normaux » et les « supérieurs ». L’histoire reste du même style que la trilogie, mais à vrai dire ça ne m’a pas gêné, car même si j’étais consciente de la ressemblance. Je suis tombée amoureuse de cette histoire simple, mais tellement bien écrite. Je l’ai trouvé fluide sans accrochage. J’ai vraiment aimé le déroulement de l’histoire.

Je dois avouer que je n’aie pas beaucoup à dire sur ce livre. Ah si ! Parlons de cette fin qui nous donne juste envie d’acheter le tome suivant, qui n’existe même pas …

En bref c’est une agréable lecture, chaleureuse (ou presque) et fluide. Ce n’est sans doute pas un livre que je conseillerais ,mais il est vraiment super. Tout ce qu’il vous faut pour cet été (non ce n’est pas une pub).

 

34129-200

J’espère que ce court avis vous aura renseignez un peu sur ce livre vraiment sympathique.

Bisous ♥

Laisser un commentaire

